Société Ekilog, l’équipe dirigeante

François Estrade et Julien Drouhaut sont les deux fondateurs de la société Ekilog. Après un parcours professionnel riche, ils ont réuni leurs compétences pour proposer aux PME des solutions logicielles simples, intuitives et performantes afin d’optimiser la rentabilité de ces structures. Ainsi est née la société Ekilog. Découvrez le profil de ses créateurs.

Directeur Commercial

Julien DROUHAUT

Julien Drouhaut, directeur commercial de la société Ekilog

Issu d’une spécialisation RH en grande école de commerce promotion 2000, Julien DROUHAUT a accompagné dès 2000 la croissance d’un groupe de conseil international de 500 consultants { plus de 3000 personnes durant 6,5 ans en tant que Directeur du recrutement, responsable de la gestion de carrière et de la mise en place de processus RH. Cette première expérience lui a permis de tester de multiples processus et solutions de recrutement, ainsi que de définir et intégrer des solutions web centrées sur le recrutement et le suivi de carrière des collaborateurs. Pendant 3 ans il pilote la direction des ressources humaines d’un groupe de conseil spécialisé en web 2.0 et met en place les différentes facettes d’une DRH orientée Business : recrutement de profils rares afin d’assurer une croissance organique, gestion de carrière et fidélisation, formation et certifications, droit du travail, relations sociales et gestion du personnel. Aujourd’hui, Julien DROUHAUT est directeur général d’EKILOG. Il est en charge des ressources humaines et de la commercialisation indirecte de nos produits.


Directeur Technique

François ESTRADE

François Estrade, directeur technique de la société Ekilog

Ingénieur ESME SUDRIA 1995, François ESTRADE a passé l’intégralité de sa carrière dans le domaine du développement et des services informatiques. Tout d’abord Ingénieur de développement puis chef de projet au sein de grand groupes (MAIF / SCHLUMBERGER / SFR pour le compte de CMG (LOGICA)), il acquiert une forte maîtrise des processus de mise en oeuvre d’un projet de développement logiciel. Il est nommé au poste de Team Manager e-Business Telecom et intervient comme consultant auprès de la direction marketing d’ORANGE France pendant 3 ans pour faire le lien avec les équipes techniques. La responsabilité globale de l’offre de services mobiles de CMG lui est confiée début 2002. En 2003, il co-fonde la société MEDIABILIS, fournisseur de services mobiles en mode ASP pour les opérateurs télécoms européens, les groupes MEDIA et les acteurs de la nouvelle économie, dont il prend la direction technique. En 2008, suite à l’intégration de MEDIABILIS au sein du groupe NOVEDIA, il prend la direction des activités de développements au forfait de NOVEDIA et de ses entités nearshore (une centaine de personnes réparties entre Paris, Toulouse et Casablanca pour un CA de 8 M€). Aujourd’hui, François ESTRADE, Président d’EKILOG, est en charge de la direction technique et de la direction administrative et financière.